X Factor France 2011

Publié le par my-ipod-is-all-i-need

 

 

 

Sarah Manesse

 

 

X-Factor-Sarah-Manesse-Je-suis-plus-sensible-qu-on-le-croit.jpg

 

 

 

Je trouve sa voix très nasillarde et pouvant déranger ... Mais putain ça le fait ! Je l'adore dans des chansons rock ou chansons à voix (Adèle, Gossip...), moins sur des chansons douces mais je reste fan !

 

 


 

 

 

Seconde Nature

 

 

 

7236.jpg

 

 

Un groupe que je trouve aussi mauvais qu'énorme ! De très bonnes interprétations comme de très gros ratages ...

Quand ça le fait, ça le fait vraiment, une bonne harmonie des voix. J'apprécie beaucoup la voix grave de Nedjim, la voix plus aigue d'Adrien et la voix de Jordan.

Dommage.

 

 


 

 

 

Marina D'Amico

 

 

 

609765-marina-d-amico-candidate-de-x-factor-637x0-2.jpg

 

 

 

Une très belle voix, une maitrise vocale énorme mais elle ne me touche pas particulièrement. J'apprécie la découvrir sur des chansons moins "vocales" et plus bougeantes comme Aime, Only Girl ...

 

 

Florian Giustiniani

 

 

florian-xfactor.jpg

 

 

 

J'adore sa voix grave, mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à en faire grand chose...

 

 

Maryvette Lair

 

 

 

Maryvette-Lair-1p.jpg

 

 

 

J'adore, j'adhère! Un univers décalé, des prestations surprenantes qui sonnent toujours bien. J'ai juste un peu peur qu'à force ce soit toujours pareil.

 

 

Matthew Raymond Barker

 

 

 

 

matthew_prime_19_avril_2011.jpg

 

 

 

 

Une bonne voix, une vraie présence scénique, j'aime beaucoup le personnage mais à part bien chanter il ne m'apporte rien.

 

 

 

Raphael Herrerias

 

 

 

 

Raphael-Herrerias-1p.jpg

 

 

Jolie voix... Mais quand va t-il chanter ? Une façon d'interpréter les chansons sans les chanter, juste en "les parlant" qui m'agace beaucoup.

 

 

 

 

 

 

Pas besoin de critiques particulières pour les quatre précédents, je n'en aimais aucun !

Publié dans Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Voilà c'est une gentille fille mais j'achèterai pas ses disques... Du coup, je la considère pas comme un modèle de notre époque. Limite, moi j'écoute encore du Balavoine, mais pas grand-chose de<br /> ces dix dernières années. A part Kyo... En 2003, c'est loin!! XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'en suis restée à Goldman et Cabrel ... C'est pour dire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je DETESTE la musique de Zaz. Je trouve ses paroles hypocrites et sa musique très énervante. MAIS cette fille est souriante et sympathique à la télé, du coup, je pardonne XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mdr j'avais un peu le même point de vue que toi au départ la  concernant. C'est loiiiin d'être ma chanteuse préférée (je n'écoute d'ailleurs que très peu de chanson française car ça n'a pas<br /> grand chose d'intéressant je trouve oO) mais sa chanson "la fée" commence à me plaire puis c'est vrai que la voir chanter avec le sourire tout le temps la rend très sympathique. Oui c'est plus de<br /> la sympathie qu'autre chose en fait xD<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je vois =D Qu'aimes-tu en musique française en ce moment? Je trouve que seul Shy'm vaut le coup. Les autres... C'est toujours la même chose et c'est souvent pathétique. A mon avis... Après parait<br /> que je suis cruelle XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très cruelle aussi ! lol<br /> <br /> <br /> Bah j'apprécie Shy'm aussi mais modérément. J'ai toujours aussi beaucoup aimé Amel Bent mais de moins en moins au fil des albums.<br /> <br /> <br /> Qui d'autres ? Zaz sort un peu du lot mais toutes ses chansons ne m'emballent pas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre d'émission... Mais TF1 a décidé de passer Dr House en même temps... Alors fini XD Qui penses-tu qui mérite de gagner? Et est-ce que l'un d'eux aurait vraiment quelque<br /> chose à apporter à la scène française si médiocre ces derniers temps. Depuis près de dix ans en fait -_-"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que Dr House VS X Factor, c'est un véritable dilemme !<br /> <br /> <br /> Je pense que Maryvette mérite de gagner, elle a véritablement un univers musical un peu décalé qui serait sympa sur un album je pense, mais à long terme ... Je sais pas.<br /> <br /> <br /> Je suis bien d'accord avec sur le fait de la médiocrité de la scène française ces temps ci et je suis pas vraiment persuadée qu'un d'eux puisse y changer quelque chose.<br /> <br /> <br /> M'enfin je ne demande qu'à me tromper ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il te dérange tant que ça Raphael hein ?! ^^ C'est justement cette façon d'interpréter les chansons que j'aime, chacun ses goûts :)<br /> <br /> D'accord avec toi pour Maryvette, "We are the champions" était parfaitement chanté hier soir, mais bizarrement déçue, ça ressemblait à ses autres prestations, et pour une chanson de ce genre, ça<br /> m'a pas touché, et pourtant c'est la seule qui y arrive d'habitude avec Sarah.<br /> <br /> Même avis à propos des autres, J'aime bien Matthew, c'est frais !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas Raphael qui me dérange tant mais sa façon de chanter !<br /> <br /> <br /> <br />