Ma critique : Adèle - 21

Publié le par my-ipod-is-all-i-need

adele_21_cover.jpg

 

 

 

Adèle et son second album après le très bon 19.

La chanteuse qui grandit avec le titre de ses opus a fait un come back fracassant avec de nouveaux titres ne décrochant pas du top des classements.

Analyse de l'album.

 

 

ROLLING IN THE DEEP

 

 

Un excellent titre faisant office de premier single pour cet album. Une chanson crescendo comme je les aime. Un début des plus calmes, une montée en puissance conclue par un véritable "feu d'artifice" entrainé par la voix d'Adèle juste PUISSANTE.

Des paroles à la hauteur de la mélodie comme de sa chanteuse. Une bonne chanson qui donne envie d'hurler le temps d'un refrain.

 

 

Ma note : 16/20

 

 

 

 

RUMOUR HAS IT

 

 

Chanson sans artifice, un beat, la voix d'Adèle, des choeurs aux accents soul/gospel. Un régal pour écouter une si belle voix. Une chanson calme et reposante, très harmonieuse.

 

 

Ma note : 15/20

 

 

 

 

 

TURNING TABLES

 

 

Une magnifique intro non sans rappeler le fameux Hometown Glory. Une chanson dans ce même esprit. Petites touches de violons venant surligner la mélodie. Chanson très touchante par son interprétation et sa mélodie, une pure merveille.

 

 

Ma note : 16/20

 

 

 

DON'T YOU REMEMBER

 

 

Chanson très folk, fonds de guitare soutenus par un rythme assez lent à la batterie. Une chanson calme, apaisante bien que triste.

Pour ma part moins dans le registre dans lequel j'apprécie Adèle.

 

 

Ma note : 12/20

 

 

 

 

SET FIRE TO THE RAIN

 

 

Une chanson un peu plus rythmée tout en restant dans la retenue. Des accords de basse qui retentissent accompagnés de piano et violon ainsi qu'une voix encore à son meilleur niveau. J'adore.

Très douce et jolie chanson.

 

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

HE WON'T GO

 

 

Chanson très soul avec des fonds sonores assez discrets. Belle ballade peut-être un peu trop plate à mon goût.

 

 

Ma note : 12/20

 

 

 

 

TAKE IT ALL

 

 

 

Une parfaite démonstration vocale très jazzy, ambiance gospel piano voix au fond d'un café bondé dans les années 70.

Maitrise vocale impressionante mais un style qui ne me touche pas particulièrement.

 

 

Ma note : 13/20

 

 

 

I'LL BE WAITING

 

 

 

Cuivres et piano, des vibes à la Amy Whinehouse. Ca le fait. La voix profonde et envoutante d'Adèle prend encore et toujours le dessus. Peu à rajouter si ce n'est que c'est loin d'être la chanson que je préfère malgré ses indéniables qualités.

 

 

Ma note : 12/20

 

 

 

ONE AND ONLY

 

 

 

Chanson beaucoup plus posée que les précédentes. Une très belle chanson d'amour qui groove à merveille.

 

 

Ma note : 15/20

 

 

 

LOVESONG

 

 

Morceau accoustique, très intimiste, triste à souhait. Titre très touchant, on se la repasse en boucle encore et encore ...

 

 

 

Ma note : 16/20

 

 

 

 

SOMEONE LIKE YOU

 

 

A mes yeux, LA chanson de l'album à ne pas rater. Une émotion inimaginable transmise à travers des paroles de qualité et un piano/voix une fois de plus juste à couper le souffle.

A écouter en live, on en reste pendus à ses lèvres.

 

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

IF IT HADN'T BEEN FOR LOVE

 

 

Un style singulier que j'ai du mal à attribuer à Adèle. Toujours une sublime voix mais des arrangements musicaux peut-être un peu léger, la guitare seule ne me comble pas.

 

 

Ma note : 11/20

 

 

 

 

HIDING MY HEART

 

 

Un peu même commentaire que pour la chanson précédente concernant la guitare/voix. Mais tout de même une chanson plus qu'écoutable.

 

 

Ma note : 13/20

 

 

En bref

 

 

J'avais déjà remarqué le talent d'Adèle notament avec Hometown Glory, j'en était resté là. Mais il faut dire que ce second album contient pas mal de perles.

Un magnifique album d'une chanteuse à voix d'or à absolument écouter sauf peut-être en cas de dépression ... Seul bémol, des chansons toujours très tristes et parfois ressemblantes les unes vis à vis des autres.

Cela reste quand même un très bel album pour des chansons nostalgiques, mélancoliques interprétées par la plus belle voix dans le genre à mon goût.

 

 

Ma note moyenne : 14/20

Publié dans Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Je n'aime pas du tout adèle, sa musique est ennuyeuse.<br /> <br /> <br /> Elle chante bien certes, mais c'est tout.<br /> <br /> <br /> En plus, elle veut tout le temps parler d'elle, elle ets déjà allé voir des journalistes juste pour leur dire qu'elle avait des envies sexuelles avec rihanna :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue ne pas très bien connaître la personne d'Adèle, ses déclarations etc mais en tant que chanteuse je trouve qu'elle a la voix la plus hors du commun et qu'à l'inverse de son premier album<br /> 19, elle exploite bien sa voix dans 21.<br /> <br /> <br /> Mais je respecte ton avis, je peux pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi pour certaines chansons. Les chansons de 21 sont pour moi aussi superbes qu'ennuyeuses parfois.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Hello celine<br /> <br /> <br /> Tres bonne critique !!<br /> <br /> <br /> Adele est une revolution musicale pour ma part !!<br /> <br /> <br /> Du nouveau dans un paysage musicale formaté.....<br /> <br /> <br /> J'ai ajouté votre blog sur mon site (krybaby la webradio)<br /> <br /> <br /> merci pour votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour votre visite également, j'ai ajouté votre webradio parmis mes partenaire :)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avec plaisir =D Préviens-moi dès que c'est le cas! Je m'empresserai d'aller jeter un coup d'oeil et de commenter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne connais d'Adele que son passage dans Ugly Betty alors... Peux pas commenter =(<br /> <br /> <br /> Margaux F<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais mettre quelques liens pour découvrir les petits bijoux d'Adèle, si ça t'intéresse je t'en informerais sur ton blog quand ça sera fait :)<br /> <br /> <br /> <br />