Ma critique : Rihanna - Loud

Publié le par my-ipod-is-all-i-need

Rihanna-Loud-welovemusic.jpg

 

 

Cet album n'est plus tout récent mais mérite sa critique !

J'aime beaucoup ce que fait Rihanna et ce depuis le début de sa carrière. C'est une des rares artistes qui me surprend toujours au fur et à mesure de ses nouveaux albums tout en faisant à chaque fois mieux.

J'avais déjà trouvé son précédent opus "Rated R" excellent avec de très nombreuses chansons dignes de bon tubes numéro 1.

 

Alors que Rated R semblait montrer le côté sombre de l'artiste, autant dans ses chansons que dans les visuels très sombres, Loud semble être son opposé, le côté joyeux avec des visuels très purs et beaux.

Je n'ai au début pas très bien compris la stratégie de sortir beaucoup de single d'un seul coup (Only Girl, What's my name et Who's that chick tournaient tous les trois en radio (presque) en même temps avec Love the way you lie). J'ai alors pensé qu'elle épuisait son album mais je dois admettre m'être trompée !

En effet son album est juste une compilation de potenciels singles, les morceaux étant tous meilleurs que les autres.

Très peu sont à passer et c'est ce qui s'appelle un bon album.

 

En plus d'apprécier ses chansons, je trouve les clips de cet opus visuellement très beau, très esthétiques et ils donnent encore davantage envie d'écouter l'album. Le seul hic niveau clip à mes yeux est qu'ils ont tendance à tous se ressembler (surtout Only Girl et California King Bed).

 

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, pas besoin de citer les meilleurs titres de cet album car ils sont tous plus qu'écoutables !

On trouve une Rihanna à son top niveau dans cet album et ça fait plaisir.

 

Je dois juste faire mon petit commentaire pessimiste en regrettant que Rihanna ne sois pas toujours capable d'assurer vocalement ses chansons en live.


 

 

 

Ma note : 17/20

Publié dans Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Moi je n'aime pas tellement cet album, je trouve que rihanna fait touhours la même chose, et les clips genre s&m sont assez mauvais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Certains de ces clips sont assez mauvais et même ressemblants je trouve mais à mes yeux ses chansons et clips restent toujours "frais" et malgré tout agréables à écouter et à regarder la plupart<br /> du temps (jolies couleurs...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne connais de cet album que les singles... Mais franchement, je trouve que seul "S&M" change de tout ce qu'on peut entendre chez les autres artistes ou qu'elle n'ait déjà fait...<br /> <br /> <br /> Pour moi, la meilleure de Rihanna est et restera... "Disturbia" *_*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup Disturbia ! C'est vrai que ça sort pas trop de l'ordinaire mais malgré ça je trouve les chansons bonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci Beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> MERCI BCP :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime bien tes critiques même si je ne suis pas toujours d'accord avec elles, tu pourrais en faire une sur shakira stp ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! J'en ferais une promis quand je rentrerai de vacances ;)<br /> <br /> <br /> <br />