Ma critique : Beyoncé - 4

Publié le par my-ipod-is-all-i-need

 

 

beyonce-4-cover

 

 

Je suis loin d'être la plus grande fan de Beyoncé mais je dois avouer qu'elle est quand même l'une des meilleures chanteuses/performeuses de ces dernières années. Elle chante juste et bien mais sa voix me gène parfois et son style de musique n'est pas toujours à mon goût. J'ai tout de même écouté attentivement son nouvel album car que l'on aime ou non, un album de Beyoncé ça s'écoute !

 

Son précédent album m'avait laissé de bonnes surprises comme If I were a boy, Halo ou encore Single ladies.

Le dernier en date "4", sorti lundi dernier a déjà une très jolie cover et un très joli livret (comparé à Lady Gaga, Beyoncé gagne indéniablement sur ce point !).


Au niveau du contenu, je suis forcée d'admettre que ce dernier opus contient de petits bijoux. J'aime beaucoup "I miss you", très calme, très posée, avec la voix de Beyoncé magnifiquement posée, j'adore, très touchante.

"Start Over" dans un style un peu différent est aussi une petite merveille tant niveau paroles que vocalement et musicalement.

"I was here" est tout autant un superbe morceau.

Je me rend en fait compte que je préfère la Beyoncé aux chansons douces et à la voix grave à la Beyoncé et ses vibes et sa voix stridente. 

J'aime aussi le côté entrainant de "Run the world" que je n'aimais pourtant pas dès sa sortie.

Je trouve la plupart des autres chansons ressemblantes voire inutiles à l'album qui est, il faut le dire, quand même très bon globalement.

 

 

 

 

Ma note : 14/20

Publié dans Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Moi je classerais les chansons en 5 parties:<br /> <br /> <br /> - Ballades douces: 1+1, I miis you, I was here<br /> <br /> <br /> - Ballades plus puissantes: I care, Best thing i never had, Start over<br /> <br /> <br /> - Musiques "rétro": Party, Rather die young, Love on top<br /> <br /> <br /> -Musiques "toniques": Countdown, End of time, Run the world (girls)<br /> <br /> <br /> -R'n'b pur Beyoncé (edition deluxe): Lay up under me, schollin'life, dance for you<br /> <br /> <br /> et les remixes de run the world<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est cohérent oui et ça met bien en évidence ma préférence pour Beyoncé mode ballades douces ^^ J'ai plus de mal avec la catégorie que tu nommes rétro et avec le r'n'b pur Bee qui sont à mes<br /> yeux (ou à mes oreilles!lol) un peu en dessous dans l'album. Mais c'est une question de goûts et il faut dire qu'au moins il y en a pour tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je trouve cet album MAGIQUE, pour start over, i was here et i miss you, d'accord avec toi. J'aime également beaucoup i care, end of time et love on top! Cet album est très soigné, autant au<br /> niveau du livret que du contenu!<br /> <br /> <br /> L'edition deluxe est également tres bien avec ces trois chansons supplémentaires!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton avis ! L'édition Deluxe est à acheter clairement ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> A tout de suite! XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'embête pas à chercher, tout est sur mon blog XD C'est mon premier article ;-) y'a la bande-annonce avec!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> AAh bah j'arrive ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Si tu as un peu de temps, regarde le film "Repo The Genetic Opera", toi qui aimes la musique, j'aimerais bien avoir ton avis ;-)<br /> <br /> <br /> (oui ça n'a aucun rapport avec Beyoncé XD)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais regarder s'il y a une bande annonce ou quoi et je regarderai ça !<br /> <br /> <br /> <br />